mercredi 8 avril 2015

Mes favoris du mois de mars #5

1. Mes derniers achats sur le net

Cette fois-ci pas d'achats Asos, j'avais pourtant passé une commande de deux robes mais elles n'étaient pas trop à mon goût, du coup j'ai dû les renvoyer. Par contre, j'ai décidé d'essayer de nouveaux sites, notamment Boohoo, Just Fab et Zalando. Bon, à part Zalando, où j'ai renvoyé 3 articles sur 4. Je suis assez contente du reste. Mais personnellement, ça m'étonnerait que je recommande encore chez Zalando, même si le retour est gratuit.

Chez Just Fab



Zalando


La Redoute


Boohoo






2. Mes dernières séries


Favoris mais en même temps une grande tristesse puisque Hart of Dixie, c'est fini ! J'ai adoré cette série, depuis ses débuts jusqu'au grand final. Les personnages sont juste super attachants et puis (comme je vous l'ai déjà dit) j'adore tout (romans, films, séries...) ce qui se passe dans une petite ville perdue aux USA (style Gilmore Girls, entre autres). Bon à partir des deux dernières saisons les amours tournent en rond mais c'est le cas pour pas mal de séries hélas! même si je trouve ça peu réaliste et surtout ennuyant et prévisible. Mais je pense qu'ici les personnages font vraiment tout, et vont particulièrement me manquer. Une bonne série qui s'achève peut-être un peu trop vite...


3. Mes derniers livres 
Outre les trois achats livresques que j'ai faits ce mois-ci (oui oui j'ai été raisonnable pour une fois!), j'ai eu deux coups de coeur. Le premier j'en ai déjà parlé sur le blog, le second je vous laisse le découvrir. 




Que dire à part "Lisez des classiques" ! Et surtout celui-là, quelle merveille ! J'ai adoré retrouver ces trois mousquetaires et leur personnalité très tranchée, mais pas dessus tout, c'est D'Artagnan que j'ai le plus apprécié : le plus réfléchi, le plus vigoureux, le plus attachant... Le rythme de ce roman est assez impressionnant puisque ça ne s'arrêtait jamais, d'aventures en d'autres aventures, Dumas sait tenir son lecteur en haleine. Je pense que le seul bémol que je pourrais émettre, c'est la longue (en terme de pages) captivité de Milady décrite assez longuement alors que je voulais juste retrouver mes mousquetaires.




4. Mes derniers films

Pfiou, je n'ai même pas de mots pour vous expliquer à quel point ce film m'a laissée sans voix et la larme à l'oeil. J'ai trouvé que les sentiments, les valeurs mis en évidence dans ce film étaient tout simplement magnifiques, vrais, pures... Et pourtant ce film est tellement dur, avec des scènes qui vous arrachent des larmes et ne peuvent vous laisser indifférents. Je pense que c'est vraiment le genre d'événements dont on doit se rappeler parce que la répression des minorités, de ceux qui ne rentrent pas dans le rang, ou des races différentes de la nôtre, c'est quelque chose qui ne devrait plus arriver de nos jours, bien que ce ne soit pas encore le cas. Bref, un sujet qui m'émeut énormément et qui a été parfaitement mené par une réalisation au top et des acteurs prenants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire