lundi 6 juillet 2015

Top et Flop juin #1




 1. La nouvelle série Unreal. J'ai directement accroché à cette série parce que je pense qu'elle peut être prometteuse. Son but est simple : révéler les manipulations des télé-réalité. Je trouve ça assez intéressant et plutôt bien mené pour le moment, on ne nous cache rien et derrière chaque action se cache une part d'ombre. Bref à voir si vous voulez en savoir plus sur ces émissions qui nous vendent de la vraie vie et des paillettes...



2. C'est les vacances! Je suis trop heureuse d'être enfin en vacances, de profiter pleinement de la vie, de partir en voyages (Paris, ensuite Israël, ensuite Narbonne, ensuite les Châteaux de la Loire), de glander sur une terrasse en plein soleil, de lire des millions de livres... Bref vous l'aurez compris je suis aux Anges. Et j'ai bien commencé ces vacances avec un petit tour du côté d'un grand festival belge, Werchter, où j'ai pu entendre des artistes tels que Hozier, Dotan, Noel Gallagher, Lenny Kravitz, The Prodigy, etc. Un très bon moment passé en compagnie de ma BFF.



3. Jurassic World. Oui oui oui je ne pouvais pas ne pas aller voir ce film, franchement, ça aurait été un peu honteux. Bon, je n'ai pas eu la chance d'aller le voir en VO hélas, du coup je ne peux pas être objective niveau dialogues pcq je pense que certaines choses sont assez mal passées en français, ce qui m'a fait ricaner quelques fois. Par contre l'histoire ne m'a point déçue. C'était avec plaisir que j'ai retrouvé ce scénario très stéréotypé mais me rappelant mon enfance et les Jurassic Park. Ce parc d'attraction est une idée à tomber par terre et la tentative de "domptage" des vélociraptors était hallucinante. A voir ! d'autant plus que certaines scènes étaient particulièrement génialissimes... (voir photo)








1. Le nouveau roman Grey. Je suis désolée pour tous ceux qui aiment cette série, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut appeler ce truc un roman, je trouve ça très offensant pour les vrais romans, ceux qui sont bien écrits et qui servent un minimum à quelque chose. Alors quand j'ai vu qu'ils allaient encore lancer un livre, j'ai vraiment envie de dire "De qui se moque-t-on?". Ce livre est tellement mal écrit que j'ai l'impression qu'il ne peut que faire régresser ceux qui le lisent. Je sais que je vais en choquer plus d'un, et non je ne parle pas sans savoir, j'avais de nombreux aprioris quand ce livre est sorti et pour me conforter j'ai quand même lu quelques passages, franchement je n'aurais pas pu aller plus loin, cette écriture, les dialogues, les personnages, je n'ai que rarement lu quelque chose de plus agaçant ! Et je ne supporte pas qu'on laisse ce roman trôner dans les étagères littéraires des librairies. Bref ce n'est que mon humble avis, et oui je suis en colère à chaque fois que j'en parle, mais ça va aller, je vais me calmer :). Surtout, je ne veux pas offenser ceux qui aiment la romance érotique, loin de là, il y a plein de séries qui existent mais qui n'ont pas fait un bruit aussi assourdissant. Ce qui me dérange le plus, c'est que plein de romans mériteraient d'avoir le succès qu'a eu Cinquante nuances... alors que cette série, au contraire, ne le mérite pas du tout. Et ça me désole plus qu'autre chose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire