lundi 16 avril 2012

Des films, la larme à l'oeil...

Je suis une fille très émotive. Un film ou un livre qui me transporte dans son univers et qui présente deux ou trois sentiments un peu forts m'aura à 300%. C'est un peu de cette matière qu'un film entre dans mon palmares ou non. Si j'ai ressenti des émotions, c'est bingo.

Les larmes coulent très rapidement lors des instants poignants. J'ai pleuré comme une madeleine à la mort de Dumbledore, lors de cette magnifique manifestation de tristesse des élèves et des enseignants. Titanic, The notebook, 500 days of summer? Roméo et Juliette, Le discours d'un roi, La rafle (à peu près tous les films sur la guerre 40-45 en fait)... et même The Holidays sont des films qui m'ont à chaque fois. Ne parlons même pas de Ma vie pour la tienne, j'ai pleuré d'un bout à l'autre, mais ce film, par contre, je ne le reverrai probablement jamais, trop de tristesse tue la tristesse, j'ai envie de dire.

Bref vous l'aurez compris niveau petite minette, je fais fort !

Alors voilà, j'avais envie de vous parler des deux films que j'ai vu cette semaine et qui m'ont donné cette petite larme à l'oeil.


Hereafter : Deux personnages sont particulièrement émouvants. Tout d'abord, Matt Damon m'a complètement fait craquer. Sa vie, les sentiments qu'il est obligé de contenir, sa solitude... Et puis il y a ce petit Marcus qui vient de perdre son frère. Il a fait fondre mon coeur de guimauve. Ce film, c'est un peu l'histoire de deux âmes solitaires qui se rencontrent. Et au moment de cette rencontre, la tristesse atteint son paroxysme, avant de laisser place à l'espoir. J'ai été vraiment touchée par ce film. Parce qu'on ressent réellement la douleur éprouvée après la mort d'un être proche. Et je pense que ça parlera à tout le monde, parce qu'on espère tous un peu que ces êtres chers soient encore parmi nous. Et puis, le jeu des acteurs... sublime !






Hunger Games : Je n'ai pas voulu faire une critique complète du film ici parce qu'on en a déjà beaucoup parlé sur la blogosphère et partout ailleurs également. Généralement, cette manifestation complètement disproportionnée, ça me bloque un peu si je ne connaissais pas l'oeuvre auparavant. J'avais entendu parler du livre, bien entendu, mais je ne l'avais pas lu, essentiellement par manque de temps. J'ai donc hésité à aller le voir et heureusement ma raison a failli. Je me suis laissée entraîner et quel plaisir ! J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai sursauté, j'ai souffert et j'ai crié intérieurement (ou pas). Je suis passée par toutes les sensations et toutes les émotions. J'étais à 100% prises dans l'histoire. Aussi, quand cette petite fille, adorable à souhait, quand cette petite à laquelle tu t'étais attachée meurt, et bien la petite larmichette que tu essayais de contenir ne peut que se libérer. Il y a ce petit parterre fleuri que l'héroïne lui fait comme un dernier hommage, il y a ses larmes et il y a ce symbole qu'elle lance aux spectateurs. Tout était réuni pour faire chavirer mon coeur.



Je suis une petite minette au coeur de guimauve et je m'assume. Et toi?

11 commentaires:

  1. Hahaha encore un point commun ! Je pleure pour un rien, d'ailleurs mon copain se moque souvent de moi quand on regarde un film...Hereafter, ça fait un moment que je l'ai sur mon ordi, mais je ne l'ai jamais regardé à cause des plus ou moins mauvais commentaires que j'avais entendus, mais tu m'as convaincue de le voir et puis, un Clint Eastwood, ça peut pas être mauvais ^^
    Et puis Hunger Games, je résiste difficilement à aller le voir, parce que je veux absolument lire les livres avant, alors comme d'hab je vais avoir au moins 10 trains de retard sur tout le monde, mais tant pis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolala, en plus c'est super dur de se retenir de pleurer quand il y a quelqu'un à côté. Je connais ;).

      Oui oui oui regarde-le, je te jure c'est un film très très beau. Et puis n'oublie pas tes mouchoirs pour certaines scènes. Mais c'est dommage pour les critiques, parce que je trouve ce film tellement beau et plein d'espoir... je comprends pas. Enfin, il en faut pour tous les goûts. Je veux absolument connaître ton avis quand tu l'auras vu :).

      Ah mais moi c'est pareil, j'aurais bien aimé lire les livres avant. Mais honnêtement, j'avais trop envie de le voir sur grand écran, donc je n'ai pas pu résister :p.

      Supprimer
    2. J'ai pensé à toi hier soir, j'ai regardé pour la enième fois Moulin Rouge, et je me suis dit "bon, tu l'as vu 150 fois, tu le connais par coeur, tu vas pas pleurer à la fin !" Et bien raté, j'ai pleuré comme un bébé ^^

      Supprimer
    3. :o J'ai dû voir Moulin rouge 200 fois et à chaque fois c'est impossible de résister, je pleure. C'est tellement beau. C'est pas mon film préféré pour rien ;). Décidément... <3

      Supprimer
  2. J'ai même pleuré sur des épisodes de la Petite Maison de la Prairie (non mais c'est vrai quand Marie devient aveugle, c'est horrible).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai honte de l'avouer mais il y a également des épisodes de la Petite maison dans la Prairie qui m'ont fait pleurer ;)

      Supprimer
  3. J'ai vu la bande annonce de ce film la semaine dernière au ciné quand je suis allée voir "My week whith Marylin" mais ça ne m'a pas donné bien envie d'aller voir ce film !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ce n'est pas vraiment le genre de tout le monde. Ah et My week with Marylin, tu as aimé? Moi j'ai adoré :)

      Supprimer
    2. Oui j'ai bcp aimé. Les premières minutes j'ai trouvé ça long à démarer me suis dis j'espère que ça ne va pas être comme ça tout le long du film!!

      Supprimer
  4. J'ai moi aussi adoré Hunger Games, alors que comme toi, l'hystérie collective autour d'un phénomène me refroidit toujours! Mais là, juste wouah! J'ai hâte de l'acheter en dvd!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte d'acheter le dvd pour le voir en VO, puisque dans le cinéma où j'ai été, il n'y avait qu'en VF :(

      Supprimer