mercredi 16 juillet 2014

Trois raisons de lire Le donjon du bourreau : 4/5



1. Il me semble que la raison la plus évidente est l'ambiance du roman. J'ai réellement été transportée dans le Londres du 14ème siècle et j'ai trouvé ça très agréable. Le roman me semblait assez bien documenté et j'ai apprécié traverser les rues le long de la Tamise, découvrir des aspects de la tour de Londres, son fonctionnement à l'époque, l'hygiène déplorable d'une grande ville, etc.

2. Les personnages sont attachants. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas spécialement pour un roman de ce type. Pourtant, j'ai été assez charmée par ces deux hommes, le Frère Athelstan et le coroner Sir Jonh, qui ne sont pas deux personnages de surface, mais ont leur propres vices, ce qui les rend d'autant plus humains. Du coup, bien entendu, c'est avec plaisir que je suivrai leurs prochaines aventures.

3. Enfin l'histoire avait tout pour me plaire. Le gouverneur de la Tour de Londres se fait tuer dans une espèce de huit-clos. D'où vient le tueur? est bien entendu la première question que se posent les deux enquêteurs. J'ai franchement apprécié le dénouement qui ne manque pas d'une certaine recherche. De plus, certains personnages secondaires ont apporté ce petit plus qui rend toute histoire plus agréable à lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire