lundi 4 juillet 2016

Pourquoi le dernier Kate Morton ne m'a pas davantage emballée ? (3/5)

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j'adore Kate Morton, ses secrets de famille qui me laissent sans voix et ses personnages attachants. Hélas, en lisant son dernier roman, L'enfant du lac, je ne peux m'empêcher d'en garder une certaine amertume. 


1) Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher aux personnages principaux cette fois-ci. Déjà j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages importants. Ceux que j'ai le plus appréciés étaient les personnages secondaires, qu'on ne voyait quasiment pas. Ne me demandez pas pourquoi, je serai incapable de vous en expliquer la raison. Par contre Alice et Sadie m'ont plus ou moins laissée de marbre. Je n'ai pas particulièrement apprécié leurs attitudes, leurs pensées parfois m'insupportaient, en d'autres termes, nous n'avions aucun atome crochu.

2) Pourquoi nous avoir mitraillé de détails à ce point? Franchement, j'en ai vraiment été lassée. Je n'en ai pas compris l'intérêt, d'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de descriptions aussi longues de fleurs, de ci, de là. Vous rajoutez à cela la répétition de réflexions à propos de certains événements et vous comprenez mon désarroi. 

3) Ce dénouement, non mais ce dénouement ! Quelle déception. On est très très loin des grands secrets de famille auxquels Kate Morton nous avait habitués. J'ai trouvé ça trop attendu, trop facile (comme par hasard, Sadie et Alice devaient se rencontrer... tiens tiens !), le terrain était trop préparé dès le tiers du roman... Bref une lecture trop lente et trop fade hélas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire