jeudi 26 avril 2012

[Avant-première] Je te promets

Mardi, nous sommes allées, avec des copines, voir un film en avant-première. Je précise bien en avant-première parce que, à la fin de l'article, j'avais quand même envie de vous parler des avants-premières en Belgique, ça vaut le détour, croyez-moi !

Bref, Rachel McAdams est une actrice que nous adorons, et Channing Tatum nous avait déjà conquises dans Step up 1. Aussi, voir ce film était comme une évidence.




Paige est une jeune artiste et Léo est un musicien qui vient d'ouvrir son propre studio d'enregistrement. Ils sont heureux dans leur vie et semblent fou amoureux l'un de l'autre. Mais un jour d'hiver, un accident va les envoyer tous les deux à l'hopital. Si Léo s'en sort avec quelques égratignures, ce ne sera pas le cas de Paige qui sera plongée dans un coma artificiel. A son réveil, elle semble avoir oublié les 5 dernières années de sa vie. Elle est de nouveau en bons termes avec ses parents, elle se croit encore amoureuse de son ex-fiancé, elle a oublié ses dons artistiques et se demande pourquoi elle n'a jamais fini ses études de droit. Léo, elle n'en garde aucun souvenir. Tous les changements qu'elle a fait semble effacés de sa mémoire. Léo la supplie de retourner avec lui, à leur vie de jeune couple marié. Réticente, elle accepte tout de même, mais abandonnera vite pour aller vivre chez ses parents. Léo, désespéré, tentera l'impossible pour récupérer l'amour de sa femme.




Bon je vous préviens tout de suite, pour ce film, vous allez devoir sortir les mouchoirs. Bah oui, quand tu vois un mec prêt à remuer ciel et terre pendant des années pour récupérer la femme qu'il aime, comment dire... c'est assez émouvant.




Mais je reste tout de même assez mitigée. Avec moi, tout fonctionne au feeling et cette fois-ci je n'en ai pas ressenti à 100%. J'ai aimé le film, du moins je l'ai apprécié mais il me manquait quelque chose. Tu vois, ce petit quelque chose qui fait qu'un film t'a profondément touchée.

Déjà je pense que l'humour est développé de manière assez "bizarre". T'as des petites doses par ci par là, mais pas exploitées de manière convaincainte. Tu souris un peu (et encore, pas tout le monde) alors que tu pourrais clairement éclater de rire si c'était davantage poussé. Et je pense que ça aiderait le film qui en gagnerait en légèreté, parce que j'ai trouvé l'ambiance un peu trop plombante.




Je pense aussi que le défaut principal de ce film, c'est la VF. Je suis une fille très VO, alors en plus quand le doublage est pourri, ça n'arrange pas les choses. Et ici le doublage est pourri. C'est surjoué à certains moments, ce n'est pas assez spontané... Bref, un film en VO ça change vraiment tout, croyez-moi. (et puis en plus t'améliores ton anglais, si ça c'est pas un argument de taille ??)




Bon je ne vais pas trop tirer cette critique en longueur parce que voilà, l'histoire reste magnifique malgré tout. Et en plus, c'est une histoire vraie. Et ça te parle d'espoir à un point que t'es obligé d'y croire. Et puis c'est également une histoire de pardon et de remise en question. Cette fille en est arrivé à changer radicalement de vie. Pourquoi? Et pourquoi sa mémoire a fait l'impasse sur cette période? Je pense que ça touche des points assez profonds, en tout cas personnellement, ça m'a fait réfléchir à pas mal de choses et ça, ce n'est que du positif ! (bah oui quoi j'adore les films qui t'amènent à remettre en question ta vie, tes choix... weird, I know !).

Je pense donc que ce film mérite d'être vu. Il a ses qualités, c'est indéniable. Mais j'en attendais tellement plus qu'au final, j'ai été un peu déçue. Mais après tout, ce n'était peut-être que la version française qui ne m'a pas donné l'étincelle que je désirais tellement. Allez, je le regarde en VO la prochaine fois et je vous dis quoi ;).






Bon ici, c'est la partie où je vous parle de l'avant-première. Donc pour ceux que ça n'intéresse pas, c'est maintenant que je te dis au revoir, que je te fais des bisous et que je te dis à la prochaine (au passage, si tu as vu le film, ton avis m'intéressera grandement, n'hésite donc pas à m'en faire part).

Pour les autres, sachez que les avants-premières en Belgique, c'est vraiment de la grosse blague ! Oui oui, il t'appâte en te parlant de cadeaux, etc. Alors, déjà tu reçois un petit sac en plastique avec des trucs dedans. Devinez un peu ce qu'il y a dedans? Non mais vous n'allez pas le croire. Outre une boîte de tic-tac et une bouteille de Looza (ça ça fait plaisir), figure toi que dans ton sac, tu ne trouveras qu'une tonne de prospectus tous plus inutile les uns que les autres (cure de rajeunissement, tupperware et autres trucs du genre. Vu la moyenne d'âge de 20 ans, j'ai envie de dire que ce fut directement jeté à la poubelle) mais en plus ... (non mais ça vous le croirez jamais) tu reçois (tenez-vous bien. Ca va venir mais c'est tellement hilarant que j'ai quand même envie de garder le suspens) des croquettes pour chien. WTF?? Mais là je me suis bien marrée quand même. Tu vas au cinéma et qu'est-ce qu'on t'offre? des croquettes pour chien. Non mais allez. Les gars ils sont sponsorisés par un magasin de bonbons mais ce qu'il t'offre c'est des croquettes pour chien (oui j'ai du mal à le digérer celui-là). Ah oui, t'as aussi trois petits oeufs dedans. Tu te demandes comment ils se sont retrouvés-là. M'enfin, c'est un détail après les croquettes pour chien.

Niveau animation, c'était le bide total. Pas de musique. Il t'offre un coktail qu'une fille sur quatre seulement a réussi à terminer tellement c'était ... hum bizarre. On te fait patienter le film en te proposant de REGARDER une démo de Zumba. Mais allez les gars, la Zumba ça ne se regarde pas. (déjà pour moi ce qu'on a vu c'était pas de la Zumba mais de l'aérobique donc c'est encore moins regardable). Bref... Vous avez compris, je ne payerai plus jamais pour une avant-première, ça n'en vaut absolument pas la peine !



Bon allez les filles, je vous laisse, l'article se fait long ;).
Je vous fais plein de bisous. Je réponds à vos commentaires demain. Promis/juré.
Bon week-end!

12 commentaires:

  1. HAHAHAHA des croquettes pour chien, really ? Ils sont fous ces Belges :p Perso, la seule avant-première à laquelle j'ai assisté c'etait Atlantide (le disney^^) au Grand Rex à Paris, et y'avait un spectacle de fontaines illuminées, c'était extra !
    Sinon par rapport au film, en général c'est pas trop mon style, ou bien juste quand j'ai rien d'autre à regarder, je trouve que c'est toujours la même chose ce genre de films ^^ Ah et puis, inutile de te préciser que moi aussi je suis une fille VO, les doublages m'énervent (les doublages québécois sont les pires de tous je crois, c'est une torture d'aller au ciné ici ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça y est ! je veux voir un doublage québécois :D.

      Pfiouu fontaines et tout, c'est autre chose qu'ici ;).

      Oui je suis d'accord avec toi, c'est toujours la même chose. C'est bien pour passer le temps.

      Supprimer
    2. En fait, on entend pas l'accent dans les doublages d'ici, mais les voix sont vraiment bizarres, j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes, puis ils prononcent les mots anglais (genre les villes/pays et les noms des personnages) avec un gros accent américain, alors ça fait vraiment bizarre ^^ Mais t'as déjà du en entendre un, vu qu'en général c'est les versions qu'on trouve en téléchargement ^^

      Supprimer
    3. Ah je sais pas, ça m'a jamais frappé alors si c'est le cas :). Mais si j'en ai l'occasion je regarde toujours en VO.

      Supprimer
  2. C'était où, l'avant-première ? Parce que c'est pas comme ça partout en Belgique, hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure ;). C'était à LLN. Tu as déjà été où toi?

      Supprimer
  3. Je l'ai vu il y a 3 semaines et j'ai été profondément touchée par ce film. Je suis plutôt bon public pour les comédies romantiques ceci dit. Et je l'ai vu en VO (je ne supporte plus les films en VF tout comme toi!)

    J'ai rie, j'ai été attendrie et surtout j'ai réfléchis après l'avoir vu. Il m'est resté en mémoire 1 jour ou 2, sans trop savoir ce que je ressentais vis à vis de cette terrible histoire mais si belle en même temps. A me dire qu'en un instant, notre vie peut disparaître de notre mémoire, qu'un faux pas peut nous retirer les années de bonheur.

    Il est disponible en streaming illégalement sur le net, en VO sans sous titres si tu le souhaite. (je peux t'envoyer le lien par message privé, mais je ne le mettrais pas ici, dispo pour tous, ça reste illégale, le streaming ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'à ce niveau, ça m'a aussi fait réfléchir et ça j'ai beaucoup aimé. Ce devait être la VF alors le problème, c'est bien possible :). C'est gentil pour le lien mais je ne pense pas le revoir tout de suite, peut-être à sa sortie en DVD.

      Supprimer
  4. je viens de découvrir ton blog et j'adore ! merci de nous faire partager tes petites aventures, et tout à fait d'accord, les film c'est en VO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ici, ça me fait très plaisir ton petit compliment. Reviens quand tu veux ;)

      Supprimer
  5. ce film à l'air vraiment pas mal, j'aimerais beaucoup aller le voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste très divertissant en tout cas. Si jamais il existe déjà en streaming.

      Supprimer