mardi 10 septembre 2013

Trois raisons de dévorer Le troisième jumeau ! (4,5/5)

 
 
 
1. Tout part d'un sujet passionnant : la criminalité est-elle uniquement génétique ou l'environnement peut-il jouer un rôle dans le développement de l'humain? Une jeune chercheuse va tenter l'expérience en prenant comme cobaye des jumeaux. Même si finalement on ne connaît pas la conclusion finale de cette expérimentation, puisque tel n'est pas le but de ce roman, l'auteur nous donne quand même implicitement son avis sur la question.                            


2. Le suspense arrivant à son paroxysme vers la fin, c'est presque à bout de souffle qu'on tourne la dernière page de ce roman, complètement chamboulé. J'avoue avoir eu plus d'une réaction excessive pendant la lecture de cet ouvrage (comme le balancer à travers la pièce par énervement, ou avoir le cœur battant à mille à l'heure à cause d'un trop plein de stress). Je pense qu'il est impossible de le lire sans être complètement pris dans l'intrigue de ce thriller aux nombreux rebondissements.
 
 
3. Enfin une héroïne au caractère fort, qui sait s'imposer, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, dont le courage frôle même parfois la folie.
 

5 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre il y a bien 10ans, voire plus... Mais j'avais beaucoup aimé. Il m'a d'ailleurs fait découvrir cet auteur aujourd'hui si connu. Je suis ravie de voir que tu le ressors (un peu) du silence!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus du tout.
    Je pense l'avoir apprécié mais il ne m'a manifestement pas marqué.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu plusieurs Ken Follet puis j'ai arrêté par lassitude, impression que c'est toujours pareil mais là ton billet me donne très envie .
    Je le note alors.

    RépondreSupprimer
  4. Secrète Louise : A lire ! C'est le meilleur conseil que je peux donner ;).

    LéaM : tout ça grâce à ma mère. J'ai vraiment adoré le découvrir.

    Philippe D : dommage, il en vaut la peine pourtant

    RépondreSupprimer