dimanche 7 décembre 2014

Mes favoris du mois de novembre #1

Comme promis depuis un certain temps maintenant, j'inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog, celle des favoris du mois, découverte notamment sur le blog de Tête de Litote. J'adore découvrir les coups de cœur de mes camarades. A moi donc de vous faire partager les miens.

1. Mes derniers achats Asos
Je suis une inconditionnelle de ce site. Tous les mois, je fais ma petite commande, et ce n'est que très rarement que je suis déçue par l'un ou l'autre article.











2. Mes dernières séries
- C'est avec plaisir que j'ai entamé la troisième saison d'Elementary, série que j'adore principalement pour ces personnages que je trouve particulièrement attachants et authentiques.


- J'ai dévoré Orange is the new black bien que j'étais un peu sceptique avant de la commencer, je l'ai trouvée vraiment brillante et pleine d'humanité.


- J'ai également découvert la série Copper, qui raconte l'histoire de flics à New York au 19ème siècle. En plus d'avoir des personnages attachants, elle a la particularité de nous offrir un miroir parlant de la vie, de la politique, des coutumes de cette période et j'ai trouvé l'ambiance de cette série parfaite !



3. Mes dernières lectures
Un intérêt particulier pour les morts
 
Avant ce roman, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à une lecture. Je n'arrivais pas à trouver de l'intérêt ou de l'attraction pour une histoire. Mais l'histoire de cette jeune Lizzie à Londres au milieu du 19ème siècle m'a fourni un très bon moment de lecture. J'ai aimé l'atmosphère de ce Londres très conventionnel où bienséance et position sociale sont les maitres mots. L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai trouvé le dénouement assez intéressant et même (presque) inattendu. Pour les amateurs de policiers 'historiques' n'hésitez pas une seconde !


4. Mes derniers sentiments
C'est avec joie que j'accueille à bras ouverts ce mois et cette période que j'apprécie énormément : décembre et Noël. Rien de plus magique que cette fête avec ses marchés, ses décorations, sa bonne humeur, ses boissons chaudes qui réchauffent, ses cadeaux, ses réunions de famille... Bref, le bonheur !


5. Mes derniers films
Enfin, je finis cet article avec un film qui m'a tout simplement scotché : Gone Girl. Comment vous dire? Il est difficile de ressortir de ce film sans aucun sentiment. J'ai été complètement ébahie, sous le choc, impressionnée... Bref, je pourrais vous trouver encore moult adjectifs pour vous expliquer ce que j'ai ressenti à la fin. Mon seul regret est de ne pas avoir lu le roman avant, bien que ça ne m'a pas du tout enlevé l'envie de le lire pour, espérons-le, en découvrir encore plus de cette folie qui émane des personnages...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire