lundi 11 janvier 2016

Bilan de mes lectures 2015 !

Et oui, comme tout le monde, j'ai fait un classement des livres que j'ai adoré lire en 2015, mais également ceux qui m'ont complètement déçue. Je vous présente donc mon top 6 et mon flop 3 !



6.
Cette BD je l'aime tout simplement, elle me permet de me plonger dans ma jeunesse, auprès de cette chère Sarah que j'appréciais tellement. Les dessins sont magnifiques, je suis vraiment fan de ce coup de crayon et je retrouve vraiment la personnalité de cette petite princesse, si pleine de vie, de générosité et de valeurs !

5.
Quel classique ! Ces trois mousquetaires sont tellement attachants que les seuls passages que j'ai moins aimés sont ceux où ils n'apparaissaient pas. 

4.
Encore un autre classique que j'ai adoré ! L'histoire de cette femme de chambre qui a connu des péripéties à n'en plus finir. Un régal !

 3.
Impossible que ce livre ne se retrouve pas dans mon top. Cet univers est juste magnifique ! Les personnages, l'époque, les lieux, l'Histoire, l'histoire (bah oui, c'est pas la même chose avec un grand ou un petit H), la relation amoureuse (pour une fois mature!)... Mon seul minuscule bémol, c'est que quelques passages sont trop détaillés et n'ont pas eu beaucoup d'importances à mes yeux, mais sinon... Waouh !

 2.
Une histoire d'amitié qui m'a profondément chamboulée. J'ai trouvé les personnages tellement vrais et tellement émouvants avec leur faiblesse et leur force...

1.
Si j'avais su en commençant 2015, que les deux premiers livres de mon top seraient des Young adult, j'aurais bien rigolé, étant donné que ce n'est pas du tout mon genre de prédilection et que je les lis essentiellement pour mes cours. Toutefois ce livre, mon dieu mais quel pied ! J'en ai pleuré, sisi je vous jure, je l'ai trouvé tellement émouvant, tellement prenant, tellement vrai... Ca m'a vraiment fait du bien de le lire. Le sujet est certes bouleversant, mais suivre le deuil, la reconstruction de cette fille dont l'ex petit-ami a fait un massacre dans son école avant de se suicider, c'était juste poignant. Je ne peux que vous le recommander !


 3.
 
Même si je n'ai pas fini ce roman, je ne le mets qu'en troisième position parce que malgré l'absurdité de son écriture et de son histoire (complètement voulue par l'auteur, c'est juste que je n'y ai pas du tout adhéré), je l'ai trouvé assez intelligent...

2.
Mon problème est que j'ai vraiment du mal avec les romances complètement niaises, sans aucune maturité et totalement stéréotypées, du coup ce roman  n'était pas du tout fait pour moi !

1.
En plus de retrouver dans ce roman, les romances niaises à souhait que je déteste, je ne le trouve pas du tout cohérent. Quand une fan de Jane Austen se retrouve à l'époque de son idole, un minimum de jugeote me semble élémentaire. Bref, un vrai navet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire