mercredi 17 février 2016

Bilan livresque janvier #8

Bonjour, je suis heureuse de vous retrouver pour notre petit rendez-vous mensuel. D'autant plus que je dois vous parler d'une de mes résolutions 2016 que j'ai déjà très bien commencée. Tout est parti d'une réflexion que je me suis faite. En 2015, j'ai lu 61 ouvrages et pourtant ma PAL n'a pas diminué du tout, elle a même augmenté. Et je suis tellement tiraillée quand je dois choisir ma future lecture, tellement il y en a qui m'attendent. Du coup ma résolution est la suivante : après avoir lu trois romans dans ma PAL, je pourrai m'en acheter un nouveau. Cette résolution ne concerne que les romans ; les beaux livres, BD, mangas ne comptent pas, tout simplement parce que je n'ai pas de nombreux romans graphiques, du coup,  je n'ai pas vraiment de PAL et que les beaux livres je ne les lis jamais de A à Z, je les feuillette régulièrement mais eux non plus ne font donc pas partie de ma PAL. En tout cas, pour le moment, c'est-à-dire à la mi-février, je tiens vraiment bien et je suis super fière du moi, d'autant plus que je lis beaucoup plus puisque j'ai une récompense à la clé !

Enfin, dernière info pour ce bilan, j'ai pioché comme lecture obligatoire du mois de janvier J'ai envie de toi de Federico Moccia. Mais à peine 50 pages lues, j'ai tout de suite compris que ce ne serait pas du tout mon style, donc je l'ai sorti de ma PAL et de ma bibliothèque. 


Mes acquisitions

Trois nouveaux Benjamin Lacombe parce que j'admire tout simplement son travail :





Un ouvrage mettant en scène des histoires insolites :

En bonne fan de Game of thrones que je suis, j'avais envie de découvrir un peu l'envers du décor : 

Cette BD que j'aime d'amour <3

Un des plus beaux ouvrages traduits en français sur le monde d'Harry Potter :

Deux lectures pour mes cours (qui ne comptent donc pas pour ma bonne résolution 2016)

Mes deux ouvrages cadeaux suite à mes lectures :


Mes lectures (pas mal de bonnes lectures comme vous pourrez le voir)

Note : 5/5 

J'ai adoré découvrir ce nouvel univers et c'est vrai que l'ambiance emprunte
beaucoup à Harry Potter, pour mon plus grand bonheur.
 
Note : 4.5/5
 Une écriture qui m'a profondément séduite et une histoire
intéressante !
 
 Un monde à découvrir qu'on n'imagine même pas,
des femmes soumises et maltraitées. Un combat de tous les jours !

 Une romance Young Adult aux personnages attachants
et à l'histoire émouvante.

Note : 4/5
 Une vision du monde à travers les yeux d'une petite fille, 
il m'a manqué une place plus importante concernant le fameux procès et ses répercussions.

Note : 3/5
Une histoire qui aurait pu être intéressante, mais je suis mitigée
quant à l'orientation prise par l'auteur.

Note : 2/5
Un roman trop détaillé, indigeste presque. Je n'en pouvais
plus de cette écriture, malgré une histoire vraiment intéressante.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire