mardi 6 décembre 2016

Update lecture #8 - Le bilan de la loose !


1. Fangirl (abandon). Et oui, je n'ai pas pu finir ce roman et j'en suis aussi étonnée que vous (oui oui je vous vois bouche-bée derrière votre écran). En fait c'est simple, je m'ennuyais à mourir à la lecture et il m'a fallu au moins trois semaines pour atteindre la page 280 et me dire que ce n'était plus possible. J'ai trouvé les préoccupations de Cath tellement ... simplettes, gnangnan, adolescentes à souhait que j'ai fini par complètement décrocher. Franchement, il est impossible pour moi d'accrocher avec une telle héroïne. Sa colocataire et le meilleur ami de celle-ci sont beaucoup plus attachants, plus fouillés, plus complexes, mais ils n'ont pas réussi à palier l'insupportable caractère de Cath.




2. Block 46 (3.5/5). Quand on m'annonce un thriller de dingue avec des révélations chocs sur la seconde guerre mondiale, je suis on ne peut plus impatiente. Et plus j'avançais dans l'histoire, plus je comprenais qu'une fois encore j'avais été bernée. Pourtant je n'avais jamais lu d'avis aussi élogieux sur Amazon. Aucune révélation ici sur les camps de concentration et les fameuses expériences menées en secret. On n'apprend strictement rien, pas un détail, même pas des miettes. On survole carrément les faits. Et en plus on n'a quasi aucun suspense, puisqu'il est évident qu'il y a un lien entre l'homme qu'on suit durant la guerre et les meurtres contemporains, logique sinon pourquoi faire un parallèle? Du coup, heureusement qu'il y avait un minimum de surprise dans le dénouement et encore, déjà trop prévisible selon moi. On passe complètement à côté de la découverte du tueur, limite comme si l'héroïne s'y attendait depuis le départ, aucun choc, aucune émotion, pas un seul coup de pression. Et pourtant tellement de potentiel. Quel gâchis !




3. Insaisissable (2.5/5). Une fois de plus, j'avais beaucoup d'espoir concernant ce roman. Et même si je l'ai terminé, j'ai lu beaucoup de passages en diagonal. Tout simplement parce que ces passages étaient d'un ennui mortel et ne servaient en rien l'histoire, plombant ainsi une lecture déjà bien compliquée par cette écriture un peu lourde et lente. Quand on ajoute à cela, des personnages peu attachants et insipides, je peux vous dire que vous vous lassez très vite de votre lecture. Malgré tout, l'histoire en elle-même était intéressante (même si en fait, elle calquait des faits réels, puisqu'il y a eu il y a plusieurs années le même cas de meurtre et de procès) : une jeune fille, partie étudier une année en Argentine, est accusée d'avoir tué de plusieurs coups de couteau sa colocataire. Alors oui c'est plein de suspense, mais tout est tellement plat que ça en perd de son charme : les retours en arrière, la résolution de l'enquête et pire le dénouement final qui arrivait un peu comme un cheveu dans la soupe, en deux pages maximum et sans plus d'explication. Bref, un vrai ratage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire