mercredi 29 août 2012

Le mardi sur son 31 #4

Oui oui, je sais. On n'est pas mardi. Mais bon, vous commencez à me connaître, parfois j'ai du mal à être ponctuelle :).
 
Mais j'aime toujours autant ce rendez-vous et cette semaine, j'avais une citation plutôt sympathique, ça aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter !




L'extrait provient du livre Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears que je compte chroniquer la semaine prochaine.
 
 
"Tout comme on ne décide pas de son orientation sexuelle, on ne détermine pas à l'avance quels seront ses goûts musicaux. J'ai beau avoir autant de considération pour le reggae que pour l'expression "c'est que du bonheur", je ne mépriserai jamais quelqu'un parce qu'il aime le reggae. La seule chose dont nous puissions clairement être responsable, c'est de notre absence de curiosité et de sélection en la matière. Peu importe que pour le mandarinat mélomane Britney Spears soit à la pop ce que Tony Parker est au rap. Il faut se faire une raison : nous sommes tous hermétiques à tout un tas d'univers, qui n'éveilleront jamais la moindre sympathie, le moindre intérêt".
 
 
 
Voilà un petit avant-goût d'un bouquin qui vaut le détour.
 
A bientôt (demain normalement, mais bon... on ne sait jamais !)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire