lundi 8 juillet 2013

Trois raisons de succomber pour L'école des dingues ! (4,5/5)

 
 
 
 
 
1. La trame de ce roman m'a tout simplement séduite. Une enseignante se retrouve dans une école un peu spéciale/bizarre pour jeunes à problèmes. Un jour, toute la suspicion que l'héroïne porte sur cette école se trouve renforcée quand deux adolescents trouvent la mort dans des conditions suspectes. Ce petit roman à tendance policière a, selon moi, été parfaitement mené. Avec l'héroïne, on mène l'enquête et on découvre petit à petit les "terribles" secrets que cache cette école pour le moins peu ordinaire. Le seul bémol que je pourrais émettre c'est que lors du dénouement final, quelques explications supplémentaires n'auraient sûrement pas été de trop, je suis peut-être restée sur un goût de trop peu.
 
 
2. Madeline Dare a tout d'une héroïne comme je les aime (pourtant, ça commence à devenir rare ces derniers temps) : forte même si un peu perdue dans ce trou, un peu déjantée, et attachante à souhait. Les relations qu'elle va entretenir avec ses élèves, avec sa meilleure amie... la rend particulièrement humaine et vraie.
 
 
3. J'ai beaucoup aimé également le côté un peu décalé de l'histoire et de l'écriture qui ne fait que renforcer l'étrangeté de cette école. Bref... A lire !
 
 

1 commentaire: