vendredi 6 mars 2015

Mes favoris du mois de février #4

1. Mes derniers achats sur Asos
Et oui j'avoue je suis faible. J'ai encore fait des folies sur Asos ce mois-ci (même si sur la plupart de ces articles, il y avait de très bonnes soldes). Mais bon à mon avis dans mes prochains favoris cette rubrique devrait être absente puisque j'ai décidé de faire un break niveau fringues. Il est temps que je calme mes ardeurs et que je mette un peu d'argent de côté...













2. Mes dernières séries
Et oui, encore de bonnes découvertes ce mois-ci !
- How to get away with murder que j'ai tout simplement dévoré en 2 jours (12 épisodes sisi, le suspense était trop intense, heureusement que j'étais en congé). Cette série est plein de mystère et de questions en suspens. Encore une série qui parle d'avocats et d'affaires judiciaires. Que voulez-vous je ne peux m'en passer. Même si j'aime beaucoup les personnages des étudiants qui sont si différents et tellement attachants, j'ai toutefois quelque réserve envers l'actrice principale qui m'agace de temps à autre, surtout les émotions qu'elle tente de faire passer dans son visage, parfois j'ai juste envie de la secouer... mais ce n'est qu'un détail.



- Forever. Alors là Henry et Abe, je les adore. Ces personnages sont si attachants que je pourrais limite me contenter d'eux et passer à côté des intrigues policières (même si celles-ci sont assez intéressantes). Henry, c'est l'immortel qui tente d'échapper à cette "malédiction" et Abe, l'enfant qu'il a élevé, aimerait quant à lui échapper à sa condition de mortel, d'autant plus qu'à 70 ans, il sait que ses années sont comptées. Leur relation  est réellement attendrissante. Ce que j'aime aussi dans cette série, ce sont les flash-back qui permettent de découvrir Henry dans son évolution, souvent les flash-back sont en parallèle avec les affaires policières puisque celles-ci sont le déclencheur des souvenirs d'Henry. Tout ça est assez bien mené !



3. Mes derniers films
Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu un coup de coeur pour un film, d'ailleurs j'en regarde de moins en moins, étant davantage attirée par les séries. Mais cette fois-ci je peux vous dire que j'ai à peine pu retenir mes larmes. Ce film n'est pas réellement un film triste, par contre, il est particulièrement touchant. Je n'avais jamais ressenti autant de sentiments dans un film et qui ont l'air si réel ! Robert Downey Junior m'a vraiment interpellée parce que dans chacun de ses silences on comprenait toute l'étendue des émotions qu'il voulait faire passer. C'est un véritable jeu d'acteur, parfaitement mené par les deux personnages principaux. Et puis rien que l'histoire est touchante. Un fils qui n'a jamais compris pourquoi son père n'arrivait plus à lui montrer de l'affection, qui se sentait mal aimé, peut-être même incompris.




4. Mes derniers voyages
- Tout d'abord Prague que j'ai voulu redécouvrir avec une amie. Cette ville est vraiment époustouflante au niveau de l'architecture. J'ai adoré me promener un peu au gré de nos envies, découvrir des rues par hasard, à l'aveuglette, sans carte, juste profiter du paysage, de l'environnement, etc. La seule vraie visite que nous avons faite était le château bien entendu. Mais j'avoue avoir été un peu déçue, il n'y a pas grand chose à voir comparé à d'autres chateaux bien plus impressionnants. Les photos devraient arriver dans la semaine sur la page facebook.

- Ensuite un petit week-end à Paris en famille et ce fut des plus sympathiques. Bien sûr, qui dit Paris, dit gastronomie. Nous nous sommes régalés d'abord à la brasserie Flo et au Procope (ancien café fondé au 17ème siècle qui a accueilli les plus grands noms de la littérature comme Verlaine). Ensuite, bien entendu on ne peut passer à côté des spectacles. Nous sommes donc allés voir deux pièces de théâtre dont une avec de grands noms (Jean Reno et Richard Berry et oui rien que ça!). Enfin, un petit tour du côté de Montmartre que je trouve tout simplement magique pour ma part !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire