dimanche 15 mars 2015

Trois raisons de savourer La bibliothèque des coeurs cabossés ! (4.5/5)




1) Parce que les petites villes américaines où tout le monde se connait, qui ont leurs propres traditions, leurs propres fêtes, leurs propres manières de vivre, leurs petits commerces... m'ont toujours fait rêver. Depuis la découverte de la série Gilmore Girls et la très célèbre ville de Stars Hollow, je rêve de vivre dans ce genre d'endroit, très peu peuplé, mais où tout le monde s'entend et chaque petite soirée permet de réunir toute la ville ! Dans la Bibliothèque des coeurs cabossés je retrouve exactement cette ambiance qui me plait tant !


2) Parce qu'on retrouve tous les types de personnages qu'on aime bien, surtout chez les personnages secondaires : le meilleur ami gay, la vieille dame que tout le monde aime, la serveuse un peu rentre-dedans mais tellement touchante, la rabat-joie, la fille (beaucoup trop) optimiste... Bref une ribambelle de personnages que l'on voudrait croiser sur sa route.


 3) Parce que les livres qui parlent de livres, c'est encore plus de plaisir, on en découvre peut-être de nouveau, on se plait à en reconnaitre quelques uns... L'amour des livres se ressent énormément dans ce bouquin. Alors comment ne pas l'apprécier ?

2 commentaires:

  1. Hihi je m'y mets dès demain !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ;). J'espère que tu vas aimer autant que moi !

      Supprimer