samedi 30 mai 2015

Bilan livresque mai #1

En cette fin de mois, j'ai décidé de changer un peu mes habitudes et, à la place du RDV que je vous donnais depuis quelques mois (Mes favoris), j'ai décidé de scinder en deux cet article en vous parlant tout d'abord de mon bilan livresque et dans un autre article de mes tops et mes flops du mois. En espérant que cela vous plaise. 


Mes achats
J'essaye vraiment d'acheter le moins de livres possibles d'autant plus que ma PAL est juste titanesque (pendant l'été j'ai décidé de l'inventorier), mais c'est plus fort que moi, c'est juste tellement génial de passer des heures en librairie et de repartir avec un ou deux livres. Mais je suis quand même restée assez raisonnable puisque :
- J'ai reçu deux livres (Plume fantôme et Les réponses)
- J'ai dû acheter un livre pour mes cours que je fais lire à mes élèves (Hate List)
- J'ai acheté mon roman trimestriel chez Belgique Loisirs (New Victoria)
- Je me suis offert All Clear (que je veux absolument lire pendant mes vacances).






Mes lectures
Beau record ce mois-ci (oui oui je suis super fière de moi), j'ai dévoré six romans (certaines chroniques doivent encore arriver) :

Note  : 5/5 <3
Très émouvant

Note : 4.5/5


Note : 4/5
Secret de famille intéressant

Note : 3.5/5
 Histoire intrigante mais peu surprenante 

Note : 3/5



Par contre, j'ai dû arrêter l'une de mes lectures (à contrecoeur). Je n'arrivais absolument pas à entrer dans l'histoire, je m'ennuyais tellement que je n'arrivais pas à lire plus de cinq pages d'affilée. Mais je suis super déçue puisqu'il s'agit du seul roman de Kate Morton que je n'avais pas encore lu. Et moi qui ai adoré tous ces romans, je pensais me plonger dedans sans aucun souci. Dans Le jardin des secrets, il n'y a vraiment aucun élément qui a su retenir mon attention. Mais bon ce n'est pas pour autant que j'abandonne complètement. Je le garde bien précieusement dans ma bibliothèque et le ressortirai dans quelques années, peut-être dans un état d'esprit différent et plus enclin à m'imprégner de cette histoire.




Concours
Enfin, pour terminer ce mois en beauté, vous avez jusqu'à lundi sur ma page facebook pour essayer de gagner deux romans. Bonne chance ! :)


2 commentaires:

  1. Bonne prochaine lecture avec All Clear, j'ai adoré cette duologie ! Le second tome est vraiment intense ! On a enfin toutes les réponses ;)
    Dommage pour le Kate Morton après Les Brumes de Riverton, c'était mon préféré ! Comme tu le dis, ce n'est peut être pas le bon moment !

    En tout cas, bon mois de juin !

    RépondreSupprimer