samedi 16 avril 2016

Bilan livresque février - mars #9

Mon retard dans cette rubrique devient de plus en plus flagrante. Nous sommes mi-avril et vous savez enfin ce que j'ai acheté et lu en février et en mars, honte sur moi ! N'empêche que pour le moment, je ne chôme pas, j'ai fait pas mal de choses et ce sera encore le cas dans les prochains mois. 

Concernant ma résolution d'achat, elle est toujours en cours et je suis plutôt fière de moi. Après le mois de mars, j'avais deux achats livresques en trop par rapport à mes lectures. Du coup, au mois d'avril, je n'ai encore rien acheté de personnel et ça ne risque pas d'arriver. A la fin du mois, je devrais donc revenir à un ex-æquo et ça c'est super puisque quelques livres me donnent vraiment vraiment envie, dont le tout nouveau Kate Morton sortit le 14 avril. Il me le faut rapidement !!


Mes acquisitions

Mon tout premier pop ne pouvait qu'être une référence au monde d'Harry Potter <3

Des lectures "scolaires"

Un manga qui devrait se situer (si je me rappelle bien) à l'époque victorienne

Deux romans en occasion

Un achat troqué en échange de trois autres livres de ma PAL qui ne me tentaient plus et mon achat trimestriel chez Belgique Loisirs

Que voulez-vous, mon obsession pour cette série n'est plus un secret !

Des cadeaux <3

Deux autres romans d'occasion qui me tentaient particulièrement

Des ouvrages de référence, un sur la grammaire pour en apprendre un peu plus chaque jour et un illustré sur la première guerre mondiale 

Le premier m'a été particulièrement bien vendu par la youtubeuse Bulledop, le second était en promo

Deux ouvrages à la fnac pour leur opération 2+1 gratuit. Ils étaient tous les deux dans ma wish, je n'ai donc pas hésité une seconde !


Mes lectures

Note : 5/5
 Une vision de la deuxième guerre mondiale un peu différente, dans la campagne anglaise


 Des personnages particulièrement attachants
 
La folie à l'état pur

Note : 4.5/5

Note : 4/5


Note : 3.5/5


Note : 3/5
 Une histoire assez ironique, mais très courte !

Beaucoup de non-dits et de répétitions qui ne servent à rien. Au final, c'était un peu trop fouillis pour moi.
 
Note : 2.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire