mercredi 24 octobre 2012

Le mardi sur son 31 #8

Oui je sais, nous ne sommes pas mardi. Mais bon, vous êtes presque habitués maintenant, non? :)
 
 
 
 
 
 
En ce moment je lis La carte du temps de Félix J. Palma et j'essaye de le terminer au plus vite afin de commencer mes partenariats. Mais bon je vous avoue qu'il tire un peu en longueur ce bouquin et j'ai l'impression de ne pas en voir le bout. Mais ne vous méprenez pas, je l'aime beaucoup mais la dernière partie me semble un peu inutile pour le moment, enfin on verra quand je serai davantage rentrée dedans.
 
 
Bref, la page 31 nous offre pas mal de bonnes citations. Je n'ai pas pu en choisir qu'une. Alors les voici :
 
 
"Pour Andrew, cet étalage d'imagination ne semblait guère aller plus loin que des salves de feu, des pétards de foire qui ne laissaient aucune trace dans l'air, mais il comprenait, ou croyait comprendre, pourquoi elles passionnaient autant son cousin. D'une certaine façon, cette littérature généralement méprisée l'empêchait de se laisser ailler à la gravité ou à la mélancolie, comme celav avait été le cas pour lui, qui n'avais pas su se laisser gagner par ce ton burlesque dans sa vision du monde où tout lui semblait d'une profondeur douloureuse, imprégné par cette absurde solennité avec laquelle la fugacité de la vie investissait inévitablement jusqu'à l'acte le plus insignifiant".
 
 
"Cet après-midi là, Andrew n'eut pas le temps de prendre un livre. Il ne parvint même pas à la bibliothèque car la plus adorable jeune femme qu'il ait jamais vue l'immobilisa à mi-parcours. Il s'arrêta pour la regarder, stupéfait, pendant que le temps semblait se figer, cesser momentanément de s'écouler, jusqu'à ce qu'il finisse par s'approcher lentement du portrait pour le voir de plus près (...). Il ne sut pas ce qui le fascinait précisément chez elle. C'était peut-être le contraste entre son air fragile et la force qui émanait de ce regard qu'il n'avait jamais croisé auparavant chez aucune de ses conquêtes, un regard sauvage et résolu mais qui possédait également une touche de tendre naïveté, comme si la femme avait été obligée de cnotempler chaque jour en face le côté le plus pervers du monde et qu'elle avait pourtant, la nuit, continué de croire que ce n'était qu'un mirage inopportun, une illusion qui ne tarderait pas à se dissiper pour laisser place à une réalité plus aimable".
 
 
 
 
Oui bon je sais, ce n'est pas une citation ça, c'est quasi la page 31 du roman. Mais je vous avoue que j'en profite pour une fois que la page 31 révèle de belles choses ;).

 
Bon allez demain, j'essaye de vous écrire une chronique que je dois faire depuis des siècles. Bisous !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire